A propos de ce site, de moi :

 

Vous êtes-vous déjà demandé si vous veniez d’une autre planète? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir en décalage avec les personnes que vous cotoyez?

Avez-vous l’impression de faire de votre mieux et que ce n’est jamais assez bien?

Vous arrive-t-il d’avoir dix milles idées, dix mille projets, dix mille envies et de vous décourager parce que vous ne les faîtes pas s’actualiser (et peut-être même voyez-vous d’autres le faire alors, vous vous jugez encore plus!)?

Ou peut-être tout simplement, étiez-vous tout à fait bien dans votre vie et, tout à coup, une surcharge de pression, au travail, à la maison et c’est un monde qui s’écroule… Vous ne vous reconnaissez plus, vous ne reconnaissez plus rien, ni personne…

Faîtes-vous partie des incorrigibles rêveurs? De ceux qui savent qu’autre chose est possible? Un monde plus joyeux, d’autres relations entre humains, entre hommes et femmes, entre adultes et enfants, avec la Terre, avec votre corps, avec l’argent?

Ou peut-être avec-vous un soucis avec votre corps? Vous SAVEZ qu’autre chose est possible… Vous seriez juste content que quelqu’un vous confirme “oui, là, il y a un chemin, tu peux avancer, tu peux y arriver!!! (d’ailleurs, le chemin, c’est toi qui le crée!)”

 

Alors, ce site est peut-être pour vous!

Ce site est une invitation… Ici, vous pourrez aller à la découverte d’outils différents qui pourraient vous faciliter la vie si, par hasard, ils vous plaisaient et que vous choisissiez de les utiliser…

Il se pourrait que cela ressemble à “de l’autre côté du miroir”… Certains parlent de “sortir de la boîte”, mais ça pourrait aussi ressembler à un plongeon dans le sac de Mary Poppins… (Est-ce que quelqu’un connaît encore le sac de Mary Poppins?)

Bref! “Tout est à l’opposé de ce qu’il paraît être. Rien n’est à l’opposé de ce qu’il paraît être.” Dr Dain Heer.

 

Dr Dain Heer est, avec Gary Douglas, co-fondateur d’Access Consciousness©.

 

Ensemble (et avec tous ceux qui embarquent dans l’aventure), ils co-créent en permanence de nouveaux outils qui contribuent à ce qu’il y ait plus de conscience sur cette planète…

“La conscience inclut tout et ne juge rien.” Gary Douglas

 

Une idée intéressante est que, partout où nous sommes coincés, nous fonctionnons à partir de l’inconscience, de l’anti-conscience et de l’insanité qui créent ces limitations auxquelles nous nous heurtons…

La bonne nouvelle?

Les outils pour changer cela sont SIMPLES, FACILES à utiliser, JOYEUX!!! (Bon ils sont aussi un peu “bizarres, fous et sauvages …. mais ils marchent!!!”) (“It’s weird, wild and wacky… and it work’s!” Gary)

 

Est-ce que ces outils sont faits pour vous?

Est-ce qu’ils peuvent contribuer à votre vie et à votre entourage?

Est-ce que je peux être une personne ressource pour vous les partager?

 

Il n’y a que vous qui puissiez le savoir!!!

 

En quoi mon accompagnement va être différent?

 

Combien de possibilités?

 

Mon parcours…

De quoi avais-je conscience quand je suis née et que j’ai passé les trois premières semaines de ma vie à pleurer de manière inconsolable? Quand j’ai refusé le biberon et de grandir pendant un moment?

De quoi avais-je conscience quand, le premier jour d’école, ma mère ne m’a pas retrouvée dans la classe au milieu des autres enfants, mais seule, cachée derrière un pilier dans un grand gymnase?

A quel point me suis-je donné tort quand ma mère a tenté de mettre fin à ses jours quand j’avais 5 ans?

Que c’est-il passé dans mon monde quand ma mère s’est retrouvée handicapée, en fauteuil roulant quand j’avais 10 ans, alors que je l’avais entendu dire qu’elle se suiciderait dès qu’elle ne pourrait plus marcher?

Ouppssss!!!

Je ne parle jamais de ça… Ce n’est pas ce que je veux nourrir… Et puis je sais que si j’expose des blessures, si j’expose un corps de souffrance, c’est ton propre corps de souffrance qui va se réveiller…

S’il se réveille peut-être a-t-il besoin d’être entendu… Assez pour pouvoir passer à quelque chose de différent?

 

Il y a des choses que je choisis de ne pas dire, des mots que je n’ai pas envie de prononcer…  Il y a eu dans mon histoire viols, alcool, tabac, violence, silence, souffrance… Et dans l’histoire de qui n’y a-t-il pas eu cela?

 

Et si je choisis d’écrire cela aujourd’hui, c’est parce que c’est du passé…. Parce que si je peux l’écrire, c’est que je sais qu’une autre vie est possible, que rien n’est jamais figé et que l’on peut TOUT choisir et transformer…. et que nous sommes là pour ça!!!

 

Dain Heer ou Gary Douglas disent : “A chaque fois que tu as été victime d’abus et que tu ne perpétue pas cela sur toi ou sur quelqu’un d’autre, tu changes toujours le monde pour le meilleur!!!”

 

Il n’y a que vous qui sachiez par où vous êtes passé!!!! Il n’y a que vous à connaître vos blessures, à savoir à quel point il vous a fallu du courage pour être où vous êtes aujourd’hui…. Seriez-vous prêt à le reconnaître?

 

A 5 ans, puis à 18 ans je voulais être sage-femme… je suis profondément touchée par cette capacité de nos corps à créer un être, porter la vie, mettre au monde…. Je sais au fond de chacune de mes cellules la joie et la grâce de la vie à l’oeuvre dans ce processus miraculeux de la grossesse et de l’accouchement…

 

Je sais la Puissance des femmes, leur Savoir…. Je sais aussi à quel point nous nous sommes coupées de cela… A quel point nous nous sommes laissées amputer de Puissance et Savoir…

 

Je sais aussi à quel point autre chose est possible…  Alors, “quoi d’autres est possible?©

 

Je n’ai pas réussi à faire des études de sage-femme et longtemps, j’ai porté cela comme un de mes (nombreux) échecs… (Faites-vous aussi partie des personnes qui se donnent tort?) et je suis devenue infirmière…

Bien sûr, comme infirmière, ce qui m’intéressait était le lien entre les maux du corps et les maux de l’âme et les mots qui ne se disaient pas… Et je me suis donc formée à l’écoute, la relation d’aide, la communication thérapeutique….

Et j’ai eu la chance de mettre ces compétences au service des jeunes dans des lycées et collèges…

 

Et puis un jour, je suis moi-même devenue maman… C’est une des aventures les plus passionnantes de ma vie!

Hygiène naturelle infantile, co-dodo, allaitement long, école à la maison, autant de portes qui se sont ouvertes en étant à l’écoute de mes enfants….

 

Pour les premières fois de ma vie, j’ai commencé à élever la voix pour dire STOP!!! quand les choses ne me convenaient pas…. C’était facile, ce n’était pas pour moi….

Aurais-je la capacité de SAVOIR ce qui est requis par un bébé? Et ai-je eu aussi cette capacité de m’ouvrir à recevoir ce que j’offrais à mon enfant? Quand je massais mon bébé allongé nu sur mes jambes, lorsque je l’allaitais, lorsque je le portais, lorsque je passais des heures debout la nuit à marcher dans la chambre parce qu’il ne dormait pas, je le faisais pour cet enfant et en même temps pour mon enfant intérieur qui n’avait pas reçu cela…

 

Ai-je la capacité à entendre votre enfant intérieur et puis-je maintenant vous accompagner pour que vous lui apportiez ce qui lui fera du bien?

 

Que faudrait-il pour que cet enfant retrouve maintenant la joie qu’il est de toute éternité?

 

J’utilise depuis novembre 2014 des outils que j’ai déjà évoqués. Les outils d’Access Consciousness©

 

Ils sont simples et puissants à la fois mais peuvent être déconcertants… (Un peu moi ça?)

 

Le changement peut aller vite… et pas toujours comme on s’y attend…

Vous êtes le capitaine de votre navire et c’est vous qui savez pour vous… La boussole aussi est en vous et, si vous le souhaitez, je peux vous montrer comment vous en servir…

 

Pour ce qui est des directions, je crois que les possibilités sont infinies… Je me demande même si votre bateau n’est pas aussi sous-marin ou bateau-volant…. Qui sait de quoi vous pourriez être capable?

 

Diplômée infirmière, je me suis tournée vers la psychiatrie puis vers la santé scolaire, domaines où j’ai approfondie mes compétences en écoute et relation d’aide.
De l’écoute active selon Carl Rogers jusqu’à la communication thérapeutique à laquelle je me suis formée à l’Institut Emergences (formations en hypnose pour médecins et praticiens de santé) à Rennes, c’est toujours cet espace à offrir à l’autre afin qu’il puisse avancer son chemin qui m’a enthousiasmée.

Depuis que j’ai rencontré les outils d’Access Consciousness, les possibilités se sont démultipliées et les corps ont aussi trouvé une place magnifique dans ces pratiques où j’ajoute le toucher (et l’écoute par le toucher).

Je suis praticienne des « Bars d’Access » depuis Novembre 2014. Et l’histoire ce cette première classe est déjà un petit trésor….

Pour être facilitatrice des « Bars », il suffit de suivre trois classes avec trois facilitateurs différents et je suis facilitatrice depuis Mars 2015.

Je me suis retrouvée à nager dans les outils d’Access comme un poisson heureux de se retrouver dans l’eau et, toute à la joie du saumon qui remonte la rivière, j’ai suivi de nombreuses classes….

  • La classe Fondation : « La conscience inclut tout et ne juge rien » Gary Douglas…. Mais lorsque l’on a tout fait depuis un nombre incalculable d’années pour s’adapter à un monde dont la base est le jugement, le bien, le mal, le bon, le mauvais, où c’est ce qu’on apprend depuis le plus jeune âge, où on nous dit qu’il faut savoir discerner (et discerner, n’est-ce pas juger?), alors, pour commencer à vivre à partir de la conscience, il peut être intéressant de revisiter tous les aspects de sa vie avec un regard différent…. C’est ce que nous propose la classe Fondation. Quatre journées pour changer notre regard, détruire les fondations de cette réalité et commencer à créer à partir d’une nouvelle plateforme.
    J’ai suivi cette classe une première fois avec la magnifique Virginie Aimard, facilitatrice certifiée Access Consciousness, que j’avais invitée en Mayenne. Et je n’ai plus quitté le manuel que l’on reçoit à cette classe et auquel il est possible de consulter pour toutes les questions de tant de domaine : le corps et la santé, les relations, l’argent, les entités, la liberté….
    Et j’ai suivi à nouveau cette classe deux fois, facilitée par les fondateurs d’Access Consciousness, Gary Douglas et Dr Dain Heer… pour approfondir, contribuer et recevoir encore plus… en Avril et Octobre 2016…
  • La classe de la Terre
  • La classe « Parlez Aux Entités » et « classe avancée « Parlez aux entités »
  • La classe corps de 3 jours
  • La classe Happy Mouth

Restons en contact

Plus d’infos

Pour réserver une séance en ligne ou en présentiel

Address: Mayenne

Phone: 00336 65 96 25 75