Avez-vous souvent eu cet espace là?

 

 

Un espace où pouvoir exprimer quelque chose que vous ne dites à personne….

Un espace pour pouvoir dire un truc que vous maintenez caché…

Un espace où vous pouvez laisser les mots sortir et vous n’allez pas être jugé(e), et vous n’allez pas recevoir de conseil, personne ne va s’apitoyer ou se moquer… Personne ne va chercher une solution pour vous…

Et ça change quoi d’avoir dit, d’avoir exprimé, d’avoir été entendu? Et si ça changeait tout?

Si ça se trouve, “ce” truc caché, en fait, ils sont plusieurs…

Si ça se trouve, ce truc caché, ce n’est même pas un truc “mauvais”… juste différent…. peut-être même une super qualité mais vous vous dîtes que jamais personne ne pourra recevoir ça, parce que vous même, vous ne comprenez pas très bien ce que c’est…

Samedi, j’ai ouvert une pile de lettres que j’accumulais depuis plusieurs semaines, mois… ne me demandez pas pourquoi j’ai fait ça, ne pas ouvrir mon courrier, je peux vous trouver des justificatifs bidons… Toujours est-il que quand on voit une pile de lettres grandir, il est vite fait de s’en faire une montagne, une montagne qu’on veut cacher à tout le monde…

Samedi, ça y est, je prends mon courage à deux mains. Je prends aussi une question “Comment ça devient mieux que ça?” et  je prends un outil “Point de vue intéressant”…. Puis j’ouvre les lettres en demandant quel cadeau je peux recevoir…. La montagne n’est pas si haute en fait…

Deux jours après, miracle, l’espace est là pour le dire… ne plus cacher ce truc dont je pourrais avoir honte… Ce truc qu’on ne dit pas sur les réseaux sociaux et pas non plus dans la vraie vie… ça y est, c’est dit… On en profite pour déblayer tout ce que ça fait remonter chez tout le monde…. Merci Yasodhara Romero Fernandes! Merci PénélopeFoulquier ! (ça s’appelle une réunion de travail…. LOL)

Et maintenant, quoi d’autre est possible?

Cet espace, Yasodhara me l’a offert. C’est dingo. J’en ai pleuré. Normalement je pleure essentiellement au cinéma ou quand je lisais une histoire aux enfants le soir… Non seulement elle m’a offert cet espace là, mais elle m’a en plus invité dans un espace encore plus grand…  En me posant une question… qui est de l’ordre du talent, du cadeau caché….

Est-ce que toi aussi, il y a des choses que tu fais, juste pour toi, juste pour le fun et tu n’en parles à personne?

Est-ce qu’il y a une beauté de toi que tu n’as pas encore reconnue?

Et est-ce que tu serais prêt ou prête à la reconnaître et l’offrir à toi et au monde?

Une classe d’Access qui peut faire pleurer? Et rire aussi? Une classe pour regarder, accueillir tous les espaces de toi, toutes les différences, tout….

Pour une soirée, pour une journée ou pour trois jours….

Je vous invitais à cette classe et je n’étais même pas inscrite!

Et vous savez quoi, je suis sûre que j’avais des barrières! Est-ce parce que je n’étais pas prête à recevoir tant de douceur, tant de non-jugement? Vous connaissez sûrement (même si c’est seulement en histoire) de ces enfants qui vont chercher des raclées, parce qu’ils ne connaissent pas autre chose, parce que dans leur monde de référence, c’est de l’attention…
Jusqu’à présent, j’allais chercher les jugements, parce que je ne connaissais pas vraiment autre chose, parce que c’était mon monde de référence, je ne voyais pas quoi d’autre recevoir….

Une porte a commencé à s’ouvrir… Et même si une partie de moi renâcle à y aller, j’y vais!
Dans une semaine, quand je vous écrirai, ça sera d’un nouveau monde!

Gratitude à Yasodhara!

So sorry d’avoir eu tant de barrières…

Peut-Être aussi parce que tu es si jolie… Quoi, on peut être si jeune et si jolie et si puissante et si douce et si bienveillante et si créatrice et si “out of control”??????????

Est-ce le moment de recevoir tout cela? Quelqu’un d’autre aimerait-il recevoir tout cela aussi avec moi?

C’est possible à Nantes les 9 février (en soirée, juste 50€), 10 Février, journée seule ou première des 3 journées  avec les 11 et 12 Février….

C’est même possible en ligne!!! Tu es loin de nous? Peut-Être ailleurs dans le monde et tu perçois qu’être ta Voix dans le monde est le cadeau que tu peux faire à ta vie et aux autres et cette planète?  Viens-tu chanter? Danser? Embrasser qui vous voudrez? Embrasser la Vie à pleine bouche? Est-ce le moment? Alors, contacte Pénélope Foulquier ou moi-même pour répondre à tes questions…

PS : Tu peux aussi aller à Lyon, en Mars…

PS 2 : pour la photo du lion, merci à Lemuel Butler on Unsplash

 

Shhhhh!

%d blogueurs aiment cette page :